Les différents casse brique

Voici une liste non exhaustive des casse briques les plus connus.


Breakout
BREAKOUT
Breakout est un jeu dérivé de Pong, commercialisé par Atari en 1976. Il s'agit du tout premier casse brique et, pour la petite histoire, sa borne d'arcade a été conçue par Steve Jobs et Steve Wozniak, les futurs fondateurs d'Apple. Le jeu rencontra un succès fulgurant dès sa sortie et en 1978, Atari publia une version pour sa console de l'époque, l'Atari 2600. En 1997, ce célèbre casse brique ressuscita sous les traits de Breakout 2000 sur la Jaguar, dernière console de la marque américaine.



Arkanoid

ARKANOID
Arkanoid est un casse brique développé en 1986 par Taito. D'abord exclusivement sur arcade, il arrive ensuite dans les foyers en étant commercialisé sur de nombreuses plateformes : Amiga, Amstrad CPC, Apple II, Atari 8-bit, Atari ST, BBC Micro, C64, DOS, Mac OS, MO5, MSX, NES, Super NES, TRS-80, ZX Spectrum. En 2008, il renaît de ses cendres sur la petite Nintendo DS.




Block Block


BLOCK BLOCK
Block Block est un casse brique commercialisé en 1991 par Capcom. Ce jeu uniquement sorti sur arcade a cependant été réédité sur Playstation 2, Xbox et PSP dans la série de compilation Capcom Classics Collection.





Kirby's Block Ball


KIRBY'S BLOCK BALL
Kirby's Block Ball est un casse brique commercialisé en 1995 et développé par HAL Laboratory. Ce jeu vidéo en noir et blanc se pratique sur la Game Boy. Son fonctionnement est assez original et met en scène Kirby, le célèbre personnage de chez Nintendo.





Nervous brickdown

NERVOUS BRICKDOWN
Nervous brickdown est un casse brique commercialisé en 2007 sur Nintendo DS. Développé par le studio Arkedo et édité par Eidos, il a remporté le prix du meilleur jeu français sur console portable. Il faut dire que ce casse brique de 135 niveaux est très coloré et franchement soigné au niveau du graphisme. Autre originalité, il se joue avec le stylet mais également avec le micro.
Menu